Image 3 raisons d'adopter la ceinture d'électrostimulation

3 raisons d'adopter la ceinture d'électrostimulation

Le culte de la beauté est aujourd'hui très présent dans la société. C'est pourquoi différentes techniques pour le remodelage de la forme voient le jour. La ceinture d'électrostimulation fait partie des dernières innovations dans le monde de l'esthétisme. Nous vous proposons dans cet article les principaux avantages de cet appareil.

Pourquoi recourir à une ceinture d'électrostimulation ?

La ceinture d'électrostimulation est un appareil électronique permettant de travailler une partie donnée de votre corps. Cet appareil est conçu pour développer la tonicité des muscles concernés, affiner mais aussi sculpter votre silhouette. À terme, l'utilisation du principe d'électrostimulation vous permet de perdre du poids.

Mais cet appareil est aussi conçu pour lutter contre les douleurs telles que les courbatures ou encore les crampes dues à un surentraînement. Il s'utilise également dans le cadre de la rééducation, après une blessure par exemple. En effet, cette technologie permet de prévenir ou de lutter contre les contractions involontaires des muscles ou de la fatigue musculaire. Toutefois, sa principale utilisation reste le remodelage de la silhouette, en guise d'alternative aux activités physiques.

Les raisons qui poussent à utiliser la ceinture d'électrostimulation

Le principe de cet appareil est simple, grâce à des électrodes, des décharges électriques sont envoyées aux muscles pour les contracter. C'est une des principales raisons pour opter pour cette ceinture. En plus, la contraction musculaire ainsi obtenue est plus ou moins égale à celle que l'on réalise lors des activités physiques, mais ici sans effort.

Une autre raison pour succomber pour cet appareil vient du fait qu' il fait travailler les muscles ciblés en profondeur. Ainsi, pour vos abdos par exemple, cette ceinture permet une électrostimulation frontale et latérale des muscles. Pour avoir de très bons résultats, il vous suffit de faire l'utiliser quelques minutes seulement par jour. Et enfin, les exercices proposés par cet appareil sont très diversifiés, ce qui les rend ainsi compatibles aux personnes victimes de problèmes cardiaques par exemple, ou encore aux femmes enceintes.

Les différentes sortes de ceinture d'électrostimulation

Il existe 3 types de ceintures munies de la technologie d'électrostimulation. Le modèle le plus courant est la ceinture abdominale. Cette ceinture vous permet de travailler les muscles du ventre et à terme de développer vos abdominaux. Il existe également des ceintures dorsales et des ceintures ventrales, qui sont plus orientées vers les vertus thérapeutiques abordées précédemment.

Pharmasimple est une parapharmacie en ligne qui vend différentes gammes de produits. Vous y trouverez par exemple des soins cosmétiques, des compléments alimentaires, mais aussi des produits pour le maintien de la forme. À ce titre, le site vous propose la ceinture abdominale amincissante de la marque MeaBelt 400 qui permet de faire 400 contractions musculaires par minute. Cet appareil vous permet de développer, de raffermir et d'affiner votre corps en quelques minutes de séances par jour. Très facile à utiliser, il vous permet de bénéficier de 8 programmes et de 10 niveaux d'intensité, selon vos objectifs. Profitez également sur ce site des promotions sur différents produits pour faire de bonnes affaires.